Egyptomania
Administrateurs : electro026, Nefer le Silencieux, nefertari, Ramses II
 
 Egyptomania  L'Histoire de l'Egypte  Les dynasties de l'ancienne Egypte 

 Ramses II, dit Ramses Le grand.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ramses II
Roi des deux terres.
Administrateur
24 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 21:14:40   Voir le profil de Ramses II (Offline)   Répondre à ce message   http://lombardus.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Ramses II   

Voici le sujet consacré au plus connu des pharaons, qui fut un a la fois un diplomate, un guerrier hors pair, et un grand baptisseur. Je parle bien sûr de Ramses II, dont le nom complet était Ousermaatrê-Setepenrê (puissant en vérité est rê - L'élu de rê). Dans ce sujet, nous developperons tout sur la vie de Ramses II, en allant de son accession au trône, jusqu'a son décès à 92 ans, en passant par la bataille de kadesh, et l'exode d'un illuminé appelé moise et d'une bande d'esclave rebelles, d'origine hébraique.

Message édité le 12-06-2005 à 21:19:34 par Ramses II
nefertari
Princesse du Nil
Administrateur
nefertari
53 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 21:24:42   Voir le profil de nefertari (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nefertari   

c un des pharaons les plus connus qui soit... bien sur il y en a d'autres
kaedes
passion et entraide
Membre
22 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 15:39:05   Voir le profil de kaedes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaedes   

il a vécu super vieux, c'est pas courant pour cette époque. c'est une légende ou bien ca a été vérifié?
SUELNA
on ne récolte que ce qu'on sème
Membre
SUELNA
12 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 19:17:13   Voir le profil de SUELNA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SUELNA   

sa momie a eu des soucis (un champignon) mais elle a été soignée en France
nefertari
Princesse du Nil
Administrateur
nefertari
53 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 20:33:13   Voir le profil de nefertari (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nefertari   

Tout a fait..
SUELNA
on ne récolte que ce qu'on sème
Membre
SUELNA
12 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 12:01:50   Voir le profil de SUELNA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SUELNA   

c'est incroyable quand même le soin qu'il a fallu apporter à cette momie...tu imagines s'il avait disparu une deuxième fois?
Ramses II
Roi des deux terres.
Administrateur
24 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 10:45:06   Voir le profil de Ramses II (Offline)   Répondre à ce message   http://lombardus.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Ramses II   

Mais les dieux ont été bienveillants, car son corps est a nouveau intact. Par contre, ce qui m'énerve un peu, c'est qu'il soit exposé ainsi au musée du Caire, je pense que sa place est dans son tombeau. Respect des défunts, pardi!
nefertari
Princesse du Nil
Administrateur
nefertari
53 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 16:52:59   Voir le profil de nefertari (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nefertari   

tout a fait de ton avis...n'empêche que voir le corps d'un pharaon en direct live ca doit faire tout drole...
Ramses II
Roi des deux terres.
Administrateur
24 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 10:44:00   Voir le profil de Ramses II (Offline)   Répondre à ce message   http://lombardus.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Ramses II   

Dans deux ans, je vais en Egypte pour le voir.
SUELNA
on ne récolte que ce qu'on sème
Membre
SUELNA
12 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 20:35:53   Voir le profil de SUELNA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SUELNA   

tu en as de la chance...pour le moment je me contente du Louvre...j'aimerai y retourenr car je ne suis allée qu'une fois au Louvre, dans la partie égyptienne justement
Nefer le Silencieux
Administrateur
6 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 12:47:49   Voir le profil de Nefer le Silencieux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nefer le Silencieux   

wé ben vous avez encore de la chance hein....moi,j'ai du me contenter des livres
nefertari
Princesse du Nil
Administrateur
nefertari
53 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 16:30:53   Voir le profil de nefertari (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nefertari   

Pareil pour moi.. et pourtant j'ai l'intention d'aller dans ce fabuleux pays.. mais po tout de suite..
Je vais bien mettre de coté et j'irai avec mon futur pour autant que celui ci aime bien l'égypte aussi...
Ramses II
Roi des deux terres.
Administrateur
24 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 12:05:32   Voir le profil de Ramses II (Offline)   Répondre à ce message   http://lombardus.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Ramses II   

Un petit délire personnel... Si on organisait, parmi toute l'équipe d'Egyptomania, un voyage en Egypte? Chacun payerait sa part, et on s'arrangerait... Mais il est évident que ce ne se fera pas tout de suite... Mais dans ce cas, alors, je conseille une croisière sur le Nil, ça nous permettrait de tout voir globalement, car l'Egypte est vaste...
nefertari
Princesse du Nil
Administrateur
nefertari
53 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 16:08:29   Voir le profil de nefertari (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nefertari   

très bonne idée adjoint.. tu es un très bon adjoint en plus...
kaedes
passion et entraide
Membre
22 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 12:18:54   Voir le profil de kaedes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaedes   

lol, va falloir voir ca dans logtemps, g po trop les moyens mais ca serait super interessant c'est clair
Ramses II
Roi des deux terres.
Administrateur
24 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 10:51:06   Voir le profil de Ramses II (Offline)   Répondre à ce message   http://lombardus.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Ramses II   

bah oui, pourquoi pas?
nefertari
Princesse du Nil
Administrateur
nefertari
53 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 23:56:59   Voir le profil de nefertari (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nefertari   

moi non plus j'ai po du tout les moyens pour un voyage en égypte.. mais rien n'empeche de mettre de coté pour satisfaire nos désirs a tous d'aller visiter le plus bo pays au monde (yen a d'autres aussi mais celui la fait figure d'exception): l'égypte.. héhé
khepri
dieu du soleil et de la fecondite
Membre
khepri
12 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 13:49:59   Voir le profil de khepri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à khepri   

bonjour,
je suis tout a fait d'accord quand vous dites que la place de la momie est dans un tombeau.. mais.. il faut bien avouer que si on la remettait en place.. je pense qu'elle ne tiendrais pas longtemps, il y aura toujours des esprit malveillant pour aller piller..
alors c'est peut etre pas sa place au muse du caire, mais au moins il est surveiller, et au petit soins..
nefertari
Princesse du Nil
Administrateur
nefertari
53 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 18:35:49   Voir le profil de nefertari (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nefertari   

voila bien le probleme.. a l'heure actuelle, il y a des gens malveillants sans aucuns scrupules, qui vont piller les tombes, et meme saccager les momies, comme s'il s'agissait d'une vulgaire poupée sans aucun intéret... non, comme tu le dis, Khepri, les momies sont beaucoup mieux dans un musée, ou elles sont bien traitées... et ou l'on peut les admirer..
nefertari
Princesse du Nil
Administrateur
nefertari
53 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 18:37:17   Voir le profil de nefertari (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nefertari   

de plus, ne savent ils pas ke ces momies sont humaines??? apparemment non...
khepri
dieu du soleil et de la fecondite
Membre
khepri
12 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 23:08:09   Voir le profil de khepri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à khepri   

il savent ce qu'il font puisque le plupart des piages a travers les siecles ont ete fait par les egyprtiens eux memes, les egyptiens pauvres, car avant l'archeologie, il y avait deja eux beaucoup de piages, je ne les blames pas, ils le font pour l'argent..
mais d'un point de vue plus ressent, le probleme venait certainement des "colectionneurs mal intentionne " qui achetent ces objets..
nefertari
Princesse du Nil
Administrateur
nefertari
53 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 14:39:02   Voir le profil de nefertari (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nefertari   

si c'est pas malheureux d'en arriver la...
khepri
dieu du soleil et de la fecondite
Membre
khepri
12 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 12:33:54   Voir le profil de khepri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à khepri   

l'homme est un loup pour l'homme
nefertari
Princesse du Nil
Administrateur
nefertari
53 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 13:19:00   Voir le profil de nefertari (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nefertari   

très bien dit cher membre.... mais tout de meme ils devraient avoir du respect aussi bien pour les momies que pour tout ce qui est dans les pyramides...
khepri
dieu du soleil et de la fecondite
Membre
khepri
12 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 14:05:39   Voir le profil de khepri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à khepri   

les collectionneurs ne peuvent etre escusé, ce sont des gens sans moral, ils refoulent le fait que ces objets vole viennent d'une sepulture, et ne compte pour eux que la beaute et la "frime" qu'ils en retireront quand ils exposeront ces objets dans leurs musees ou salons..
par contre, je ne peux juger ces gens , ces egyptiens de souche, je parle des anciens egyptiens qui voyait s'enfuire des richesses colossal alors que eux meme ne mangeaient certainement pas a leurs faim..
ceux la sans les escuser je peux les comprendre..
Haut de pagePages : 1  
 
 Egyptomania  L'Histoire de l'Egypte  Les dynasties de l'ancienne Egypte  Ramses II, dit Ramses Le grand.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum